samedi 18 mai 2024

4 lois d'un Shaman, 7 marches d'un Alchimiste & 11 règles de l'Esprit

Le premier dit :

« La personne qui entre dans notre vie est la bonne personne »

En d'autres termes, personne n'entre dans notre vie par hasard, toutes les personnes autour de nous, qui interagissent avec nous, sont là pour une raison, pour nous faire apprendre et avancer dans chaque situation.

La deuxième loi dit :

"Ce qui se passe est la seule chose qui aurait pu arriver. "

Rien, mais rien, absolument rien de ce qui nous arrive dans notre vie n'aurait pu être autrement.
Pas même le détail le plus insignifiant.
Il n'y a pas : "si j'avais fait une telle chose, une telle autre serait arrivée... ".
Non, non.
Ce qui s'est passé était la seule chose qui aurait pu arriver et cela aurait dû être ainsi pour que nous puissions apprendre cette leçon et avancer.
Chacune des situations qui nous arrivent dans notre vie est parfaite, même si notre esprit et notre ego résistent et ne veulent pas l'accepter.

Le troisième dit :

« Chaque fois que ça commence, c'est le bon moment. "

Tout commence au bon moment ni avant ni après
Lorsque nous sommes prêts à ce que quelque chose de nouveau commence dans notre vie, c'est là que cela commencera.

Et le quatrième et dernier :

"Quand quelque chose se termine, ça se termine. "

Juste comme ça.
Si quelque chose a pris fin dans notre vie, c'est pour notre évolution, donc mieux vaut la quitter, avancer et avancer déjà enrichi par cette expérience.
Je pense que ce n'est pas par hasard que vous lisez ceci, si ces mots sont entrés dans notre vie aujourd'hui ;
C'est parce que nous sommes prêts à comprendre qu'aucun flocon de neige ne tombe jamais au mauvais endroit. "

Source : L'âme sensible libérée


Quand on franchit la voie on parle de 7 marches (étapes) :

La première c'est la maîtrise de la peur pour trouver l'ouverture d'esprit,

La seconde : apprendre à écouter sans s'écouter sois même,

La troisième : comprendre les autre sans pour cela mettre la main sur les autres,

La quatrième : Percevoir l'unité sans succomber à l'égocentrisme.

La cinquième : Trouver la force sans succomber à la violence.

La sixième : être capable de puissance sans succomber au pouvoir.

La septième : Être capable de rassembler ce qui est épars sans succomber au chaos.

A chaque moment on peut succomber à un de ces marché là. 

Source :
Patrick Burensteinas

COMMENT FONCTIONNE L'ESPRIT

1. L’esprit comme graine de réalité : tout comme la terre ne fait pas la distinction entre la graine d’une fleur ou d’une mauvaise herbe, le subconscient fait germer ce qui y est planté. Cultivez des pensées positives et vous récolterez des résultats positifs.

2. Le pouvoir de l’acceptation : l’esprit subconscient est un terrain fertile pour les affirmations de l’esprit conscient. Plantez des affirmations de bien-être et de réussite, et vous verrez comment elles s’épanouissent dans votre réalité.

3. Le choix est votre pouvoir : chaque jour, vous êtes confronté à un carrefour. Choisissez le chemin de la compassion, de la santé et du bonheur, et vous guiderez les autres à suivre vos traces vers une vie épanouie.

4. L’esprit conscient, votre bouclier : Protégez votre jardin intérieur des mauvaises herbes de la négativité. Tout comme un jardinier s’occupe de ses plantes, nourrissez vos pensées d’espoir et d’optimisme.

5. La force de votre propre réflexion : ne laissez pas les paroles des autres façonner votre jardin. Vous décidez quelles graines vous laisserez prendre racine dans votre esprit.

6. Les mots ont du pouvoir : parlez avec intention, comme si chaque mot était une graine que vous plantez dans le jardin de votre vie. Évitez les germes du doute et de l’échec et choisissez plutôt des mots de croissance et de réussite.

7. La neutralité de l'esprit : L'esprit est un instrument, ni bon ni mauvais. Utilisez-le pour créer un jardin de bien-être pour vous et les autres.

8. Le mantra « Je peux » : remplacez « Je ne peux pas » par « Je peux ». Ce changement est l’engrais qui renforcera vos racines et élargira vos branches vers l’inimaginable.

9. Pensez à partir de la vérité : laissez les principes universels guider vos pensées. Ne vous laissez pas influencer par la peur ou la superstition. Soyez l'auteur de votre propre histoire.

10. Le commandant de votre destin : prenez les rênes de votre subconscient. Avec chaque choix, vous cartographiez votre vie. Choisis sagement.

11. La loi de la croyance : ce que votre esprit conscient croit fermement, le subconscient le transforme en action. Faites confiance à la bonté, aux conseils et aux bénédictions, et elles se manifesteront.

L'AMOUR EST LA CLÉ : l'amour est l'eau qui nourrit le jardin de votre esprit. Avec l’amour, chaque pensée s’épanouit, chaque action a un but et chaque instant est rempli de sens.
N'oubliez pas que l'esprit est votre toile et que vos pensées et vos croyances sont les pinceaux avec lesquels vous peignez la réalité de votre vie. Choisissez des couleurs vives et créez un chef-d'œuvre !

Source : Esprit du Serpent Blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire