mercredi 22 mai 2024

Le signe double des Gémeaux, des jumeaux


Dans la mythologie, les Dioscures étaient deux frères jumeaux inséparables. Ils étaient de toutes les aventures, de la chasse au sanglier de Calydon à la quête de la toison d'Or. Les natives et natifs de ce Signe aiment en effet la diversité dans leurs expériences de vie.

Léda était leur mère, épouse du roi Tyndare, qui fut mystifiée par Zeus qui transformé en cygne, la féconda. La même nuit elle connut les joies de l'amour avec son mari Tyndare qui la féconda une seconde fois. Les enfants qui naquirent de cette double union furent issus de deux œufs distincts.

Castor eut pour père Tyndare, un humain, et Pollux Zeus, un Dieu.

Castor était mortel, Pollux immortel.

Ces deux frères inséparables symbolisent notre double-nature.

Dans le mythe, le Féminin n'est pas omis, car Castor eut pour sœur jumelle Clytemnestre, et Pollux eut Hélène.

Castor est notre moi incarné dans la matière et Pollux est notre Âme de nature divine portant l'immortalité.

Dans leurs aventures périlleuses, Castor fut blessé à mort. Pollux inconsolable, alla supplier Zeus d'accepter Castor dans l'Olympe, la demeure des Dieux. Zeus dit à Pollux que ce qu'il demande est impossible. Cependant, devant l'immense détresse de Pollux perdant tous contacts avec son frère tant aimé, Le Dieu suprême, le grand patron de l'Olympe, concéda que les deux frères pourraient continuer leurs aventures communes en vivant alternativement sur terre, chez Hadès et dans les hautes cimes de l'Olympe.

Castor, c'est nous, dans notre nature terrestre, venus travailler dans la matière. Pollux, c'est toujours nous, en tant qu'Âmes tournées vers la Lumière divine symbolisée par l'Olympe. Le Mythe nous signifie clairement l'alternance de nos incarnations nous rappelant que le principe divin jamais ne nous abandonne. Le lien d'Amour qui unit l'Âme et l'être incarné, Pollux et Castor, ne peut être détruit. Ce qui nous fait espérer que quelles que soient les fautes commises dans nos existences, Hadès le Dieu des enfers ne pourra nous tenir captifs pour l'éternité et ainsi, nous aurons toujours l'opportunité de retrouver Pollux qui symbolise la voie de l'Amour qui nous mène au Divin.

À noter que dans la constellation des Gémeaux, L'étoile Castor perd de l'intensité lumineuse alors que l'étoile Pollux en gagne. Cela signifie-t-il que quand Castor se sera éteinte pour laisser place à une Pollux resplendissante, le cycle des réincarnations s'achèvera ? Espérons-le et cependant, mesurons l'espace-temps qu'il reste à parcourir pour atteindre une telle félicité !

N'oublions pas qu'à chaque tour de Roue, de nombreuses Âmes célèbrent, à l'occasion du Vésak, la naissance, l'illumination et la mort de Bouddha qui symbolise au plus haut degré l'expression de la Sagesse.

Le ciel ne l'oublie pas, lorsque la Lune est en Sagittaire. Dans son neuvième Travail, qui correspond au neuvième Signe, le Sagittaire, Hercule fut confronté à ce que produit notre manque de sagesse.

Au cours de nos incarnations successives, notre intelligence mentale s'est développée au point de produire de gigantesques édifices en omettant d'y inclure les hautes valeurs de l'Esprit.

Ceci est symbolisé par les oiseaux du lac de Stymphale qui possèdent des eaux sombres polluées par une science produite sans conscience. Ces monstres hideux faits de métaux (lourds ?) semblaient indestructibles à Hercule. Athéna vient à son aide par l’intermédiaire de sa chouette qui par magie apporta au héros de gigantesques cymbales constituées de sept métaux sacrés pour produire une vibration telle que les funestes oiseaux disparurent dans l'Instant. Comment ne pas voir une analogie entre Athéna et Bouddha, tous deux porteurs d'une Sagesse suprême avec bien sûr un grand supplément d'Âme pour le Bouddha.

N'entendez-vous pas, venant du lointain Orient, les Bols sacrés tibétains aux sept métaux nobles vibrer telles les cymbales qui sauvèrent Hercule qui allait se faire dévorer par les funestes oiseaux du lac de Stymphale ?

Gardons la Lumière

Source : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire