samedi 10 décembre 2022

Le mystère des crânes de cristal

Les paroles qui suivent ont été prononcées dans les années 1990 et sont extraites de la remarquable enquête de Chris Morton et Ceri Louise Thomas (Le mystère des crânes de cristal). Leur aventure commença à Tikal, ancienne cité Maya au Guatemala, face à la sculpture d'un crâne. Ce symbole de la mort qui d'ordinaire serre d'angoisse le cœur de l'homme moderne, n'a pas la même signification pour les Amérindiens... pour certains même, la mort est une chance de passer dans une autre dimension. En tout cas, le crâne humain dénudé est symbole de l'unité de notre espèce, quelle que soit la couleur ou la forme de la chair qui nous recouvre, le temps de l'incarnation. Le crâne est également le symbole de l'ultime étape de la transfiguration de l'Homme, dans le symbolisme du corps humain (cf. A. de Souzenelle). Mais laissons donc résonner ces paroles, extraites un peu au hasard, de ces représentants de la Tradition Primordiale, dont je peux attester qu'ils parcourent encore aujourd'hui les sentiers de traverse des Amériques, de la Patagonie à l'Alaska, sous couvert de petits métiers comme ceux d'artisans ou autres artistes de rue notamment... Je peux également humblement témoigner, par diverses expériences et rencontres sur place, que la Kundalini de notre Mère la Terre s'est bien "déplacée" de la région du Tibet à la région du Pérou au cours des trois dernières décennies. Bonne lecture à tous !
Arnau de Vilanova


Je suis le heyoenhkah ou le chef de guerre du conseil des anciens de la Société des Cheveux tressées. C'est à ce titre que je parle. Je voudrais vous raconter l'histoire de la légende des crânes de cristal, que nous appelons les "crânes qui chantent" et de l'Arche d'Osiriaconwiya. Nous sommes les conteurs dont la tradition est le véhicule qui permet la transmission des rites sacrés et de l'histoire du peuple amérindien de génération en génération. Notre tradition remonte à des milliers d'années. Les cheveux tressés comptent des membres de 400 tribus qui représentent l'ensemble de l'Amérique : le nord, le sud et l’Amérique centrale. C'étaient, et ce sont encore, des hommes et des femmes qui parcourent l'Amérique de la pointe sud du continent aux confins les plus éloignés de l'Amérique du Nord pour transmettre les enseignements sacrés. Il y a très longtemps, le nord, le sud et le centre de l'Amérique, ainsi que les îles qu'on appelle aujourd'hui la Nouvelle-Zélande et l'Australie, formaient une seule et même terre, un seul continent, que notre peuple connaît sous le nom "d'île de la Tortue".

Les anciens des Cheveux tressés disent qu'au commencement il existait douze mondes où une vie humaine était présente. Ce sont des planètes qui gravitent autour de soleils différents et les anciens s'étaient réunis sur une planète nommée Osiriaconwiya. C'est en fait la quatrième planète de l'étoile du Chien, Sirius. Elle a deux soleils et deux lunes, et ils s'y étaient retrouvés pour parler de la situation critique de la "planète des enfants"... c'est à dire celle où nous nous trouvons aujourd'hui. Dans notre langue elle s'appelle Ehytoma, mais elle représente aussi "la planète des enfants", parce que c'est la moins évoluée de toutes les planètes qui abritent la vie humaine. Donc nous appartenons vraiment à une famille de douze planètes.

Chacune des autres planètes a rassemblé la somme totale de toutes ses connaissances pour l'encoder dans ce qu'on pourrait décrire, en termes modernes, comme une sorte d'ordinateur holographique qu'on appelle un crâne de cristal. Ces crânes sont absolument parfaits, d'un cristal sans défauts. Ils ont des mâchoires articulées comme la nôtre et c'est pourquoi on en parle aussi comme des "crânes qui chantent". Et l'ensemble était désigné sous le nom "d'Arche d'Osiriaconwiya". Chaque crâne représente le savoir d'une planète différente. La meilleure façon de les concevoir, c'est de penser aux ordinateurs que nous avons aujourd'hui et qui renferment d'énormes données auxquelles on peut accéder. Tous les crânes de cristal contiennent des masses d'information gigantesques et il est possible d'y accéder si on comprend comment faire.

En tout cas nos anciens cosmiques ont pris l'Arche et y ont encodé toutes les connaissances des douze mondes qui abritent la vie humaine, et qui sont appelés les "douze planètes sacrées" ou les "grands-mères". Et c'était vraiment un don précieux et très impressionnant que les enfants de la Terre ont reçu, car c'était le don de la connaissance. C'était le plus grand des dons, car il était à la racine de tout ce qui pourrait s'épanouir, il était la base sur laquelle nous pourrions tous nous développer.

Et c'est ce qui se passa à l'origine. Ce fut une période de grands progrès. Les anciens venus des autres planètes éduquèrent les enfants de cette Terre et ils leur donnèrent ce qu'on appelait "les enseignements des boucliers sacrés".

Les anciens trouvèrent un moyen de communiquer avec le peuple de cette Terre à partir de leurs propres planètes, à l'aide de deux grands dômes, l'un rouge et l'autre bleu, qui se trouvaient sous l'océan. Et ils aidèrent le peuple de la Terre à construire quatre grandes civilisations. Les civilisations de Lémurie, de Mu, de Mieyhun et de l'Atlantide. Ils se sont servis des connaissances des crânes de cristal pour créer des écoles des grands mystères, les écoles de la sagesse ésotérique et les sociétés de médecine secrète. Et ils ont commencé à disséminer cette information. L'information était arrivée il y a environ 750 000 ans et elle a commencé à être distribuée sur la Grand-Mère Terre il y a 250 000 à 350 000 années. Pour faciliter ces enseignements, d'autres crânes furent crées ici sur Terre, mais même s'ils étaient grandeur nature, leurs mâchoires ne bougeaient pas. Ils sont beaucoup plus nombreux et on les appela les "crânes qui parlent" pour les distinguer des "crânes qui chantent" de l'Arche majeure.


La Société des cheveux tressés était l'une de ces sociétés de médecine secrète et la légende des crânes s'était transmise de génération en génération, pour préserver cette sagesse. Les crânes étaient conservés dans une pyramide en une formation d'une puissance extraordinaire, appelée l'Arche. L'Arche se composait des douze crânes des planètes sacrées disposés en cercle, avec un treizième crâne, le plus grand, placé au centre de la formation. Ce treizième crâne représentait la conscience collective de tous les mondes. Il assurait la liaison entre les connaissances de toutes les planètes sacrées.

Les voyageurs qui ont d'abord emporté l'Arche des crânes qui chantent ont été appelés les "Olmèques", puis les Mayas en ont hérité et ensuite les Aztèques, et aujourd'hui cette connaissance est conservée par les cheveux tressés.

Les Olmèques l'avait conservée en secret quelque part sur la côte du Golf tandis que les Aztèques la conservèrent à Teotihuacan, "le lieu où les dieux ont touché la terre" et où ils croyaient que le soleil était né. Les Aztèques associaient toujours le soleil à la connaissance et ce mythe peut être entendu comme une allusion à la naissance du savoir, à la naissance de l'illumination et de la puissance qui s'y développèrent du fait de la présence des crânes. Sous l'une des grandes pyramides se trouve encore une vaste chambre souterraine protégée par un grand crâne taillé dans la pierre. En deux cent ans, ces nomades peu nombreux se sont transformés en l'empire précolombien le plus vaste et le plus puissant que le monde eût jamais connu.

Mais les Aztèques utilisèrent le pouvoir des crânes pour contrôler les autres, pour pervertir et augmenter leur propre puissance. Ils devenaient une force si destructrice qu'il fallait les arrêter. La seule force assez puissante pour arrêter les Aztèques était l'empire espagnol. L'Arche était toujours à sa place à Teotihuacan quand Cortés envahit les Amériques. Cortés en entendit parler et l'information fut transmise au pape de Rome qui décida qui fallait prendre possession de cette connaissance.

La papauté voulait les crânes plus qu'elle ne voulait l'or et toutes les richesses de cet empire. Et, bien que l'Arche ait été cachée sous la terre, les soldats espagnols s'arrangèrent pour la trouver grâce à une trahison.

Mais au moment où les espagnols étaient sur le point de s'emparer des crânes de cristal, les prêtres-jaguars et les guerriers-aigles les emportèrent et s'enfuirent avec eux. Certains furent ramenés vers les anciens territoires mayas, d'autres partirent vers l'Amérique du Sud, et d'autres furent dispersés de par le monde.

Et c'est ainsi que les crânes furent séparés les uns des autres pour la première fois de leur histoire ici sur la Grand-Mère Terre.

L'homme-Coyote rajouta : les crânes doivent rester hors d'atteinte et errer, éloignés des autres crânes qui chantent, jusqu'à ce que nous ayons appris à partager les uns avec les autres, à nous aimer les uns les autres, à apprendre les uns des autres, à prendre soin les uns des autres et à vivre en paix et en harmonie avec la Grand-Mère Terre.

Cependant, comme vous le savez, ce n'est pas ainsi qu'il en va aujourd'hui partout sur la Terre, et donc les crânes sont encore voués à rester hors d'atteinte et à errer.

Pourtant la légende dit qu'un jour ils reviendront dans leur famille, mais seulement quand cette famille acceptera de grandir, de mûrir et de rejoindre l'autre famille des planètes en paix.

Telle est donc la légende que racontaient mes maîtres et leurs maîtres avant eux, depuis toujours et dans la manière des Cheveux tressés.


Les crânes ont été créés par ceux qui avaient voulu fixer leur sagesse dans le cristal pour qu'elle ne soit pas perdue et reste à jamais contenue dans ces bibliothèques de pierre. Ils ont été façonnés par le seul pouvoir de la lumière, du son et de la pensée. Ils sont un ensemble d'enregistrements qui montrent comment la Terre Mère est reliée à tous les autres corps célestes de notre système solaire, de notre galaxie et de l'univers. Le peuple de l'île de la Tortue a conservé très longtemps les crânes de cristal et il en a pris grand soin. Ils étaient gardés dans une loge, structure ovale faite de pierres et de branches à demi ensevelie, symbole de la rencontre du monde spirituel et du monde physique. A l'intérieur de la loge, deux feux étaient entretenus, chacun représentant l'un des deux mondes. Le feu est un symbole d'illumination, l'illumination que nous pouvons connaître quand les fumées de la confusion se dissipent dans nos esprits. Le feu transforme ce qu'il touche, brûle les matières mortes en créant la lumière et la chaleur. C'est une métaphore de la transformation dont l'humanité a besoin pour franchir les limites de nos pensées négatives, de nos doutes et de nos peurs. Le crâne était placé au-dessus de ces feux, éclairé par en dessous, et cela créait une voûte aux couleurs arc-en-ciel qui s'étendait tout autour et au-dessus de lui. C'était comme un microcosme de la Terre, où l'aurore boréale s'élève au-dessus de nous au pôle Nord. Ainsi l'arc-en-ciel s'élevait en sortant du crâne. Mais il était aussi à l'intérieur. L'arc-en-ciel en faisait partie intégrante.

Depuis l'arrivée des européens, mon peuple observe les blancs et leurs usages. Nous avons été contraints de vivre à la manière des blancs et de partager leurs croyances. Nous avons observé en silence et mon peuple n'a pas pu faire entendre sa voix. On nous a parlé de Dieu et de l'Eglise. On nous a parlé de la civilisation humaine et du progrès. A l'école, on nous a enseigné les voies de la séparation et de la soumission de la Terre à l'humanité. Ce ne sont pas nos voies, mais notre peuple à écouter en silence. Car il avait appris que défier la société dominante, c'est mourir. Mais à présent nous savons que le moment est venu. Nous sommes restés trop longtemps silencieux et il est temps maintenant de parler. Nous savons désormais qu'il est temps pour nous de mettre fin à la séparation et de partager la vérité dans nos cœurs.

La vision du monde de vos scientifiques et de vos universitaires n'est jamais qu'une conception de l'humanité et de son histoire, et c'est une conception très étroite. En partant de cette perspective étriquée, aucun archéologue ne peut vraiment expliquer le prodige des crânes de cristal. On n'arrive même pas à donner un commencement d'explication aux pyramides de Teotihuacan, ou même à celles de l'ancienne Egypte. On n'a pas pu expliquer les énormes blocs de pierre utilisés par l'empire inca au Pérou. On n'a pas pu répondre à la question de savoir comment un peuple simple comme le nôtre avait pu déplacer de telles pierres. On n'a pas pu expliquer comment notre peuple était parvenu à atteindre la grande précision technique nécessaire pour édifier ces anciens sites. Personne n'a pu expliquer comment cela a été fait, ni pourquoi, par exemple les plus anciennes des pyramides étaient les constructions les plus précises et les plus belles. On n'a pas pu expliquer pourquoi les anciens égyptiens, ou les olmèques, les mayas et les aztèques, qui avaient été jusqu'à là des populations tribales ordinaires, étaient devenus du jour au lendemain des maîtres bâtisseurs. Je crains que cette vision étroite ne soit même pas capable de commencer seulement à appréhender nos vérités, mais je vais les dire, car l'Esprit m'a poussée à vous parler. Ce que je vais vous dire ce sont des secrets qui ont toujours été cachés aux européens depuis leur arrivée sur l'île de la Tortue, mais maintenant le temps est venu et nous allons parler.

Ce sont des extraterrestres, comme vous les appelez, qui ont apporté les crânes de cristal. Mais nous les nommons les dieux du ciel ou le peuple du ciel. Ce peuple du ciel est venu sur Terre pour la première fois à la fin du Troisième Monde de l'Eau. C'était il y a très, très longtemps, avant la dérive des continents, quand toutes les terres du monde ne formait qu'un seul continent appelé l'île de la tortue.
Les dieux du ciel ont visité cette Terre dès le commencement et ils y sont revenus plusieurs fois depuis. On les connaissait comme des grands maîtres qui se nommaient Quetzalcóatl en Amérique centrale ou Viracocha en Amérique du Sud. Souvent, ils arrivaient à un moment où l'humanité était en difficulté, quand nous menions des vies sans loi ou misérables pour quelque autre raison. Ils venaient pour nous aider, pour nous apprendre, pour nous soigner, et ils ont essayé d'enseigner à l'humanité comment vivre en paix. Ce sont ces dieux du ciel qui ont aidé les premiers peuples à créer les merveilles de l'ancien monde. Mais ce n'est pas tout ce qu'ils ont fait pour nous. L'humanité a été transformée par son contact avec ces êtres venus d'autres planètes de notre galaxie. Ils ont joué un rôle essentiel dans notre développement, un rôle plus déterminant que vous ne l'aviez jamais imaginé.

Mais ce que je m'apprête à vous raconter nous ramène à notre source, à nos premiers ancêtres. Je vais vous raconter la vraie histoire de la création comme les anciens me l'ont racontée. Au commencement, il y avait la paix sur Terre. Les hommes qui vivaient à l'époque n'étaient pas des homo sapiens tels que nous les connaissions aujourd'hui. Ils étaient comme ceux que vous appelez les Néandertaliens, mais nous disons le "peuple de la Terre". C'était un âge d'or où le peuple de la Terre et les animaux pouvaient communiquer et vivaient ensemble en harmonie. Il y a beaucoup de légendes qui parlent de cet âge d'or primitif partout dans le monde.

Le problème était que le peuple de la Terre commençait à évoluer et à se développer, la taille du cerveau augmentait et la tête des hommes devenait de plus en plus grande. C'est parce que leurs cerveaux emmagasinaient tous les souvenirs génétiques qui croissaient avec chaque génération et, dans la mesure où leur mémoire s'agrandissait, leur têtes devenaient plus grosses, les mères de l'espèce avaient de plus en plus de difficultés à leur donner naissance. Au fil du temps, le nombre de femmes mortes en couche se multipliait et la survie de l'espèce était menacée.

Maintenant, vous avez dû entendre parler du "chaînon manquant" dans notre évolution, que les scientifiques n'arrivent pas à expliquer ni à comprendre. C'est ce grand bond en avant, très soudain dans notre développement humain, qu'ils ne sont pas à même d'expliquer. Ils ne peuvent pas imaginer pourquoi un si grand pas a été fait et pourquoi si vite. Eh bien, c'est parce que c'est précisément à ce moment où la population de la Terre était en crise que les dieux du ciel, ceux que vous appelez extraterrestres, sont venus du ciel, des Pléiades, d'Orion, de Sirius. Ils cherchaient une nouvelle demeure, ici sur Terre, sur cette belle planète bleue et verte.


Ainsi, les dieux du ciel sont venus et ils ont apporté avec eux les crânes de cristal comme présents pour le peuple de cette Terre. Car ces crânes de cristal contenaient toutes les connaissances de ces êtres originaires d'autres planètes. Les crânes renfermaient toute leur culture, leurs mathématiques, leur science, leur astronomie et leur philosophie et ils incluaient aussi leurs espoirs et leurs rêves. Tout ce qu'ils étaient se trouvait dans ces crânes. On pourrait dire que c'était une sorte de cadeau qu'ils nous offraient.

Mais les crânes avaient aussi une autre fonction. Ils devaient servir de modèle pour une nouvelle espèce. La mémoire génétique que nous conservions dans nos cerveaux avait été ensuite transférée dans notre ADN. Il n'était plus nécessaire que nos cerveaux grandissent. Les crânes de cristal étaient une représentation de cette nouvelle forme que nous allions devenir, un projet d'humanité.

Quand ils sont arrivés, ces êtres savaient qu'ils ne pourraient pas vivre longtemps dans notre atmosphère. Ainsi, comme le peuple de la Terre, les dieux du ciel aussi, étaient en train de mourir. Alors il y eut un échange. Ce peuple du ciel assembla les gènes du peuple de la Terre avec les siens pour aider les deux espèces à survivre, mais sous une forme nouvelle, différente de l'une comme de l'autre.

Peut-être aurez-vous du mal à le croire, mais c'est une chose que nous-même nous avons maintenant le pouvoir d'accomplir. Nous serons bientôt capables d'utiliser une seule cellule d'un animal pour en créer une réplique directe, mais nous sommes déjà en mesure d'assembler les gènes de deux animaux pour créer des espèces entièrement nouvelles. Bien que nous ayons encore beaucoup de chemin à parcourir dans de nombreux domaines, dont les moindres ne sont pas le respect que nous devons témoigner à notre Mère la Terre et la compréhension de notre interconnexion, nous sommes aujourd'hui proche du stade où se trouvaient nos ancêtres extraterrestres.

Mais nos ancêtres célestes en étaient à ce stade il y a très longtemps, et ils ont aussi créé une nouvelle espèce, une toute nouvelle forme de vie. Cette espèce qu'ils ont créée c'était l'Homo sapiens, ou les êtres humains, comme nous nous désignons. C'était le seul moyen pour que nos ancêtres préhumains et extraterrestres puissent survivre, en ne faisant plus qu'un. Et les crânes de cristal sont la représentation originelle de cette nouvelle forme de vie que nous sommes devenus. Ils étaient le modèle originel de l'humanité. C'est là l'une des nombreuses manières dont les crânes renferment une information sur nos origines et notre destinée. C'est pourquoi il y a des peuples indigènes partout dans le monde, et pas seulement aux Amériques, qui parlent de nos origines dans les étoiles et des anciens dieux du ciel. Les Mayas, les Sioux, les Cherokees, tous disent qu'ils proviennent des étoiles. Les membres d'une tribu africaine, les Dogons, ont toujours assuré que leur ancêtres venaient de Sirius, dont ils disaient que c'était un système à étoile double. Personne ne les a crus jusqu'à ce que nos télescopes deviennent assez puissants pour détecter qu'il y avait bien deux étoiles, en fait. Aujourd'hui nous avons découvert d'autres systèmes planétaires que les nôtre. Bientôt nous recevrons des signes de vie qui habitent beaucoup d'autres planètes, même dans notre propre galaxie.


D'autres disent que nous venons de la Terre. C'est exact aussi car nous avons chacun un double lignage ancestral dans notre mémoire génétique. C'est pour cela que l'ADN a deux brins. A l'origine, un des brins contenait notre propre mémoire terrestre et l'autre celle de nos ancêtres célestes. Les scientifiques ne sont plus très loin de le découvrir.

Et l'une des raisons pour lesquelles les crânes étaient en quartz, c'est que le silicium avait été introduit dans notre structure génétique par les dieux du ciel. Nous étions une forme de vie entièrement basée sur le carbone mais le silicium est à présent dans notre sang. Il y a donc en nous une part de la matrice cristalline qui peut nous relier au reste de la galaxie. Les peuples indigènes ont toujours su que la Terre, le soleil et les autres planètes sont unis par un énorme réseau cristallin. Ce réseau est fait de son et de couleur. L'univers tout entier possède une structure et un ordre qui le relient à ce réseau, comme la Terre Mère. Et à nouveau vos scientifiques commencent à le découvrir. C'est pourquoi les crânes de cristal exercent une attirance sur les gens, parce qu'ils stimulent notre connaissance intérieure, la connaissance de notre structure qui est faite à la fois de carbone et de silicium. Nous contemplons les crânes et nous nous rappelons que la structure du silicium est dans nos tissus, dans notre être même et qu'elle nous relie au reste de l'univers.

Mon peuple dit : Souvenez-vous de votre source. Rappelez-vous qui vous êtes et d'où vous êtes venus. Et c'est un message de paix pour toute l'humanité car les crânes de cristal sont là pour nous montrer nos origines partagées, car c'est là l'héritage de tous les humains de la Terre. Nous sommes tous unis par ce bagage commun : Noirs, Blancs, Rouges, Jaunes et Bruns. Tous les peuples de cette Terre sont reliés à cette source, dans le mariage entre le Ciel et la Terre, entre les aspects visibles et invisibles de la création. Ce que je vous ai dit va déjà vous rendre plus conscient que notre histoire passée pourrait bien n'être pas exactement comme vous le pensiez, et cela, en soi, sera déjà un progrès. Dès lors que vous comprendrez que l'histoire passée de cette planète et vos propres origines ne sont pas ce que vous aviez toujours cru qu'elles étaient, cela vous aidera à réfléchir davantage au passé, au passé de l'humanité mais aussi à votre propre passé personnel, et vous verrez que cela augmente toutes sortes d'autres possibilités. Dès lors que vous vous serez ouverts à cette compréhension, vous verrez que votre place dans le monde pourrait ne pas être ce que vous avez toujours pensé et cela en soi vous ouvrira de nouvelles possibilités non seulement en ce qui concerne le passé, mais aussi en ce qui concerne le présent et l'avenir. Car si notre passé est différent de ce qu'on nous a toujours enseigné, alors peut-être notre avenir sera-t-il aussi très différent de qu'il est aujourd'hui censé être. Et cela, en ce moment, c'est la chose la plus importante.

***
Un temps devait venir où tout semblerait se précipiter. Nous l'appelons le Temps de l'Accélération. Dans notre tradition, il est dit qu'il arrivera vers la fin du Quatrième monde de la Séparation et juste avant le début du Cinquième monde de Paix et d'Illumination. Nous entrons maintenant dans ce Temps de l'Accélération. C'est pourquoi le moment était venu pour moi de vous parler des crânes de cristal et de leur lien avec nos origines. Ce n'est qu'après que la connaissance et la sagesse des crânes de cristal auront pénétré dans le cœur de tous les hommes que commencera le Cinquième Monde de l'Illumination.

Il était dit qu'avec le Temps de l'Accélération l'espèce humaine deviendrait de plus en plus obsédée par les choses purement physiques et matérielles. Il était prophétisé que notre dépendance vis-à-vis de nos propres moyens technologiques ne ferait que croître, dans notre certitude dictée par notre esprit de séparation, que toutes les réponses résident quelque part dans le monde extérieur. Les prophéties disaient que les avancées technologiques et matérielles se succéderaient à une cadence de plus en plus rapide, trop rapide en fait pour notre propre bien. Les nouvelles technologies évoluent trop vite pour que notre âme puisse soutenir le rythme. Sur le plan physique et matériel, nous allons presque aussi loin et aussi vite qu'il est possible, mais pour ce qui est de notre évolution morale et spirituelle, nous nous laissons dangereusement distancer.

Le progrès technologique en soi n'est pas une mauvaise chose, mais nous ne savons pas comment utiliser nos technologies à de justes fins. Nos avancées technologiques doivent s'inscrire dans un contexte approprié, dans une vision du monde qui respecte toute vie et qui ne prend pas à la Terre sans lui donner quelque chose en échange. La technologie doit être contrebalancée par une conscience de la Terre et par un amour et un respect de tout ce qui est. Le danger étant que ce n'est pas le cas, que la technologie et la science se développent comme si elles étaient totalement séparées des valeurs essentielles à la vie elle-même.

***
Les Mayas sont appelés les Gardiens du temps et l'ancien calendrier dont ils ont la charge est un moyen de marquer et de prédire les évènements du temps lui-même. Ils sont souvent désignés aussi comme les faiseurs du temps ou les créateurs du temps parce qu’ils sont chargés d'engendrer les énergies nécessaires à la création d'un nouveau temps. Ils donnent à chaque nouveau cycle son sens de la continuité, sa structure et l'essence dont il a besoin pour les prochaines 5126 années. C'est aussi à eux qu'incombe la tâche de disséminer la connaissance des grands cycles parmi les différentes tribus qui doivent se réunir et partager le savoir et la sagesse nécessaire à la création d'une nouvelle ère le moment venu.

Nous entrons à présent dans une période cosmologique unique, la transition entre l'ancienne et la nouvelle ère. C'est une période cruciale. La transition de l'ancien monde au nouveau créant un temps d'incertitude et, s'il est vrai qu'une ère nouvelle va venir, on ne sait pas exactement quelle forme elle aura ni si elle sera encore viable pour l'espèce humaine.

Les changements qui surviennent dans notre environnement sont l'un des signes indiquant que nous sommes dans cette période de transition. Les modèles climatiques sont perturbés et l'on enregistre des températures extrêmes. Le régime de précipitations change aussi : les régions humides deviennent sèches et les zones arides plus humides. C'est le signe qu'il est temps d'agir.

D'autres appellent cette période dans laquelle nous entrons le Temps de l'Accélération. La perception de ce phénomène est une façon de reconnaître la phase de transition où nous nous trouvons.

Mais le temps n'est pas toujours séparé de nous, de nos pensées, de nos actions et de notre comportement sur cette Terre. Et donc, dans cette période de transition, nous aurons tous à faire certains choix difficiles et à prendre certaines décisions importantes.

L'humanité doit choisir quelle direction emprunter. C'est un peu comme si nous étions à la croisée des chemins. Dans l'histoire récente, nous avons à chaque fois pris le mauvais chemin et nous nous sommes égarés, mais nous en sommes maintenant arrivés à notre dernier choix sur la voie à suivre. Chaque choix a des conséquences très différentes. Nous pouvons choisir de continuer dans la même direction ou de changer. Nous pouvons prendre une nouvelle voie en reconsidérant notre perception de notre rôle ici, sur la Terre Mère. Si nous ne changeons pas, les conséquences seront graves.

Notre intention est de contribuer à faire en sorte que la fin de ce monde de séparation débouche sur le commencement d'un monde nouveau de coopération et de paix.


Avant que les crânes puisent être réunis, il est essentiel que les hommes se rencontrent d'abord pour se préparer à la connaissance qui doit venir des crânes. Car cette connaissance pouvait être mal utilisée. C'était d'ailleurs ce qui avait entraîné la destruction de civilisations précédentes comme l'Atlantide. Il y a un temps cosmologique pour tout. Il y a un temps prédestiné pour que les crânes soient à nouveau réunis, un temps que les gardiens des jours mayas connaissent. Mais quant à dire si le savoir qui viendra des crânes sera utilisé pour le bien de l'espèce humaine ou pour notre destruction définitive, ce sera déterminé selon que l'humanité est bien préparée ou non. Si l'humanité change, ainsi qu'elle le doit, et si elle se met à traiter convenablement la Terre Mère, alors la connaissance qui viendra des crânes sera utilisée pour le bénéfice de tous.

Nous sommes ici à cause du destin. A cause du destin, les anciens sont de retour. Le temps est venu où ce qui est écrit dans les prophéties doit s'accomplir. A cause de cela, je suis ici avec vous. Nous sommes les messagers. Mais nous ne sommes pas les premiers messagers. Les premiers messagers sont les crânes de cristal, les mères et les pères de la science. Comme il est dit dans le balam, les prophètes mayas sont venus et ils ont dit : "Nous sommes ceux d'hier, nous sommes ceux d'aujourd'hui et nous serons ceux de demain."

L'ancien peuple ne savait pas comment se gouverner et notre créateur a envoyé les quatre prophètes, les "Mia". Les prophètes sont venus il y a longtemps et ils ont écrit les grandes lois, ils ont enseigné la grande science qu'on appelle "la lumière maya". Ceux-là étaient les quatre seigneurs qui sont venus accomplir leur mission et qui ont laissé ici ces grands dépositaires sur la Terre Mère. Et quand ils furent vieux, les grands anciens, ils dirent : "Nous allons repartir d'où nous sommes venus, à présent que notre temps est terminé et que notre lumière est près de s'éteindre". Mais avant de s'en aller, ils dirent : "Enfants, n'oubliez pas notre mémoire. Nous vous avons laissé une bonne raison et de sages conseils. Nous vous avons laissé le savoir sacré. Un jour nous reviendrons et nous achèverons notre mission." Et les enfants demandèrent : "D'où êtes-vous venus et où allez-vous ?"

Et ils répondirent : "Nous allons là où se trouve cette poignée d'étoiles, enfants." Et c'est par là qu'ils partirent. "Et vous devez protéger la Terre, dirent-ils. Vous devez la protéger dans l'amour, l'amour l'un de l'autre et l'amour de toutes choses, afin que nous puissions vivre ensemble quand nous reviendrons, unis comme les couleurs de l'arc-en-ciel, comme les doigts de la main."


Sur ces mots, Don Alejandro leva les bras au ciel, puis les abaissa vers la Terre tout en bas. A l'unisson, la foule se mit à fredonner deux simples notes, l'une haute et l'autre basse. Des membres d'autres tribus se sont avancés pour prendre la parole et chaque intervention était ponctuée par le son doux de la même mélopée envoûtante ; on alluma des bougies et l'encens de copal se répandit dans l'air. Ensuite, alors que la cérémonie touchait à sa fin, le groupe accomplit solennellement un salut aux quatre directions, les quatre points cardinaux tandis qu'à chaque fois retentissait la sonnerie puissante d'une conque. Il y avait là des gens du Grand Nord canadien, des plaines des Etats-Unis, des déserts du Nouveau-Mexique, des forêts brésiliennes, équatoriennes et péruviennes. De la même manière que les crânes de cristal renferment les systèmes cognitifs de la Terre Mère, chaque personne présente incarnait aussi ces systèmes, leur expérience, construite sous le ciel du désert ou la voûte des forêts vierges, représentant une tradition ininterrompue, né de la relation avec l'environnement naturel et de la connaissance d'une vie en harmonie avec cet environnement que nous avions perdue, nous Occidentaux.

 
***
Il y a plus de treize crânes de cristal. A l'origine, les Mayas en avaient treize, mais de nombreux autres ont été laissés de par le monde à d'autres peuples indigènes. Selon les enseignements que le conseil se transmet de génération en génération, il y avait à l'origine cinquante-deux crânes dans divers centres sacrés du monde, dont beaucoup dans d'autres tribus amérindiennes, et mêmes quelques-uns au Tibet et chez les aborigènes d'Australie. Seuls les Pères savaient pourquoi il y en avait cinquante-deux mais ce nombre, à l'instar du chiffre 13, était sacré pour son peuple et jouait un rôle important dans le calendrier maya. Les crânes avaient aidé le peuple indien à garder en vie ses traditions et sa culture malgré les temps très difficiles qu'il avait traversés dans le passé. Il en allait toujours ainsi aujourd'hui.

Les neuf Enfers ont pris fin entre le 16 et 17 août 1987 et les Treize Cieux commenceront après le coucher du soleil le 21 décembre 2012. Dans le calendrier de notre compte long, le jour suivant s'écrit 13.0.0.0.0. Ce jour représente une nouvelle forme de compréhension dans notre calendrier sacré, une nouvelle forme de gouvernement, une nouvelle façon de se comprendre les uns les autres, de sorte que, sur cette Terre, nous ne nous regarderons plus avec cette indifférence et nous ne nous maltraiterons plus. Ce sera le début d'une nouvelle période de 13 baktun. Et comme le dit la prophétie les crânes sont de retour pour le Temps de l'Avertissement.

Et les crânes nous ont donné un message pour l'humanité tout entière. Leur message est de ne pas polluer notre Mère, de ne pas nous affronter et de cesser de nous maltraités les uns les autres sur cette Terre. Les crânes nous disent que nous devons respecter notre Créateur et que nous devons nous aimer nous-mêmes. Nous devons cesser de polluer, ne serait-ce que par la crainte et les pensées négatives. Car même quand nous éprouvons des émotions négatives, quand nous avons peur et ne pensons qu'à nous, quand nous cessons d'aimer, nous polluons la planète et l'air que nous respirons. Les crânes nous apportent le message que la Terre n'a pas à nous appartenir, que nous n'avons pas le droit d'en abuser et de la détruire. Même les dirigeants les plus puissants devront bientôt comprendre que ce pouvoir qu'ils détiennent n'est pas le leur mais le pouvoir des enfants gouvernés par le Père. Nos dirigeants doivent comprendre que leur tâche est seulement d'administrer et prendre soin des enfants et non les détruire.

Les crânes nous disent que nous devons marcher dans une autre direction et il est écrit que les peuples indigènes doivent montrer la nouvelle voie, la manière de gouverner pour qu'il y ait la paix. Les peuples indigènes peuvent nous montrer comment gouverner le monde dans la paix et l'harmonie avec tous les êtres vivants. Les prophéties disent que les hommes réclameront leurs droits naturels, que les guerriers de l'arc-en-ciel reviendront. Nous devons tous vivre dans l'égalité et l'amitié avec nous-mêmes et avec tous les êtres vivants de la Terre-Mère. Les crânes nous montrent qu'il est possible pour nous tous d'avoir assez de nourriture, pour nous tous d'être riches et pour nous tous de vivre dans l'abondance avec les autres créatures sur cette Terre.

Vous en Occident, vous nous avez donné une grande science, mais nous avons une autre science dont vous aurez désormais besoin. Nous avons le dispositif mental pour apprendre des crânes. Les crânes nous montrent une vision des choses telles qu'elles pourraient être. Ils nous montrent qu'il y a une loi juste et naturelle. Vous découvrirez bientôt que sans une compréhension juste du Créateur la technologie est destructrice. Mais le savoir qui comprend le Créateur n'a pas de limites. Les crânes nous montrent le pouvoir de la création qui se trouve en chacun de nous. Ils nous montrent la relation entre toutes nos âmes. Nous sommes tous unis, nés d'une seule et même mère. Nous ne pouvons plus être séparés les uns des autres sur cette Terre. Nous devons marcher ensemble sans distinction de couleur, de race ou de croyance. Nous devons marcher à côté des autres créatures pour le bénéfice de tous.

Ecoutez votre cœur. La Terre Mère vous appelle. Elle appelle chacun de nous par l'intermédiaire des crânes. Elle appelle chacun de nous à la guérir et donc à nous guérir nous-mêmes. Il est temps maintenant de commencer à écouter la terre Mère et de changer notre manière de penser, notre manière de vivre et notre manière d'être avant qu'il ne soit trop tard. Nous avons besoin de l'aide de tous les peuples, de toutes les cultures, de toutes les religions et de toutes les nations. Nous devons cesser de tuer nos frères et nos sœurs sur cette planète avant qu'il ne soit trop tard. Si nous continuions ainsi, le cycle de temps actuel s'achèvera purement et simplement. Une vie humaine a son temps. A un moment ou à un autre, nous devons tous mourir. Il en va de même pour les civilisations. Elles croissent à partir de presque rien, elles mûrissent, s'épanouissent et puis elles doivent toujours mourir. L'ennui est que c'était aussi le cas pour l'espèce humaine elle-même. Lorsqu'une espèce n'est plus en phase, à l'unisson avec la nature, c'est que son temps sur cette Terre est échu.

C'est aux hommes qu'il appartient de recréer le temps et il leur faut pour cela une forme nouvelle de compréhension. Selon le calendrier sacré des Mayas, un nouveau type de conscience sera nécessaire pour préserver la planète lors du prochain grand cycle, les 13 baktun prochains, les 5128 prochaines années. Et c'est là que les crânes de cristal interviennent. Ils peuvent contribuer à éveiller cette conscience nouvelle.

"Une nouvelle lumière viendra de l'est, et les indiens commenceront à retrouver leur force, leur fierté et leur sagesse. La légende disait qu'ils seraient aussi rejoints par nombre de leurs frères et sœurs à la peau claire, qui seraient en fait la réincarnation des Indiens tués ou réduits en esclavage par les premiers colons. Il était dit que les âmes mortes de ces premiers hommes retourneraient dans des corps de couleurs différentes : rouge, blanc, jaune et noir. Ensemble et unis, comme les couleurs de l'arc-en-ciel, ces hommes enseigneraient à tous les peuples du monde comment aimer et vénérer la Terre Mère, dont la matière même est celle qui nous compose aussi, nous autres humains. Sous le symbole de l'arc-en-ciel, toutes les races et toutes les religions du monde s'uniraient pour répandre la grande sagesse de la vie en harmonie les uns avec les autres et avec toutes les créations de la Terre. Ceux qui porteraient cet enseignement seraient appelés les guerriers de l'arc-en-ciel. Ils seraient des guerriers, mais ils auraient la lumière de la connaissance dans leurs têtes et l'amour dans leurs cœurs."


Bibliographie complémentaire

* Le Code Maya - Barbara Hand Clow 
--> Pour les passionnés d'Histoire, du big bang à aujourd'hui. Il s'agit de l'explication  du compte long Maya. Ce livre permet de comprendre le temps fractal et ce qu'est l'accélération des temps évoquée ci-dessus. Cette accélération a pris fin en 2011 et nous sommes maintenant à notre vitesse de croisière, pour les... 5200 ans à venir !

* Les enfants de la Terre - Jean M. Auel 
--> En lien avec ce passage fort mystérieux, évoqué aussi ci-dessus, entre Homo Neanderthalensis et Homo Sapiens. Il s'agit d'une saga, dont l'auteure fut bien inspirée je pense...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire